Lausannes, Y a-t-il un philosophe vitaliste assez lisible pour faire Société ? ) (1/6)

Publié le par Chaerestrate ‡‡‡‡‡‡‡ )

"Déesse Clio (en grec ancien Κλειώ / Kleiố, de κλέω / kleô, « célébrer, chanter »)" 1592.-

"Déesse Clio (en grec ancien Κλειώ / Kleiố, de κλέω / kleô, « célébrer, chanter »)" 1592.-

Lausanne,

Après Diogène de Sinope et les siens, voilà Epicure et les siens ! )

Du 17/02/17.

 

Vitalisme en Guerre, ou des Cités poíêusîlles ‡‡‡‡‡‡‡

Cité Lausannes, ‡

 

  Sentences vaticanes :

 

   21 Il ne faut pas faire violence à la nature, mais la persuader ; et nous la persuaderons en satisfaisant les désirs nécessaires, ainsi que les désirs naturels, s'ils ne nous nuisent pas, en rejetant durement les désirs nuisibles.

   23 Toute amitié est par elle-même une vertu, mais elle a son origine dans l'utilité.

   25 La pauvreté mesurée selon la fin de la nature est une grande richesse ; une richesse qui ne connaît pas de limite est une grande pauvreté.

(traduction de Jean-François Balaudé)

 

   Les dits Cyniques (ou hommes !) de m'aime que les dits Epicuriens (ou bêtes !), étaient tous vitalistes ! )

   Les premiers faisaient ironie en se disant "bêtes" tandis que les seconds prêtaient à l'injure, pour le coup, en se vivant hommes !

   Qu'est-ce à dire ? Tout simplement que les Cyniques livraient Guerre... pour le sain, et que les Epicuriens livraient foudres... en l'aimer ! )

   Cyniques et Epicuriens, Cyniques & Epicuriens )

 

   Quid d'un ouvrage comme Du toucher, réputé perdu ... ou encore De l'amour, dont Raoul Vaneigem à repris le titre en son oeuvre ?

   Et quid des ouvrages Cyniques de Diogène intitulés par exemple : La république, Le geai, Les richesses ... )

 

   À cette belle réponse il y a donc cette question :

 

   il y a nous ! )

 

   J'y reviendrai ! )

 

   Un merle ne se peut noiraudes. maîs-Ôranges ! )*

   !!!!!!!

 

 

(Nicolas Urvoy?)

اللهُ أَكْبَر

 

  

Commenter cet article