Lausanne, Quid de la peine de mort ?

Publié le par Sara ‡ Gabriel ‡ Nicolas ‡ Mohammad ‡ Robespierre ‡ et Vénus

"framboises délices", 1592.

"framboises délices", 1592.

Lausanne,

Le 02/02/17.

 

Sujet de Robert Badinter du 9 octobre 1981 :

 

Pourquoi doit-on en venir à la restauration de la peine de mort ? Non !

Pourquoi le peine de mort est-elle discutable ? Non !

Pourquoi la philosophie est sotte ? Presque !

De quelle manière nous-à-t-on fait croire que la mort d'un homme était contre-nature ?

 

   Il était une fois une dite "philosophie" dite "politique" qui se promenait tranquillement chez francs z-européens ! La Lune était belle, et elle s'ennuyait ! Quand-un jour... une idée arriva ! Elle était sotte, et propre en elle ! Bien dépourvue, et sale sur soi !

   Si j'instaure l'idée que la Justice, autrement dit la vengeance légale (cf. Friedrich Nietzsche), se doit de présider, c'est-à-dire de noblesser-à vie, les intérêts vitaux des bipèdes z-opposables (joke inside!), rien n'interdit ensuite, de leur faire considérer, et papattes fider... que les animaux sont cruels ! au point de se mettre dans des cages les uns les autres, et de pianoter sur des mots que la disparition d'un animal c'est important ! que ça s'appellerait même la Mort ! alors que l'amor, c'est toujours et de tout temps fut z-été : l'amour, en italien !

   La suite, c'est pas sorcière ! (pas taper !), c'est de dire, en pompontes fruitailles !: Regardez-nous ! Nous sommes --- ou pas vraiment mais vous c'est pareil ! --- les plus crûnelles ! (sic)

   Evidemment, les Bananes Sauvages & l'Association des Lapins-égarés ont-appiaillé !!!

   Et les Fraises Tagaga des enfances dépourvues ont pleuré aussi ! mais ça c'est normal et les notes de grisailles étaient bêles (sic) comme des ours et plutôt fruités sous la dents ! (sic)

   À l'arrivée il fallait bien se rendre compte de la chose : Les Noires de Lys avait différé les cris ! et toutes les autres tribus devait se mettre à niveau pour ne pas-avoir l'air soit-disant Ridicules avec leurs bons sentiments !

   Mais ! Je vous rassure ! Des hommes nouveaux sont là ! Et non bien sûr ! Mais voilà l'Histoire : les premiers hommes camusiens vont-apparaître et avec eux, cette table nouvelle : fait à ton îlles la plus proche ce que tu voudrais qu'elle te fasse ! Une Révolution chez les Haricots !

   Dès lors en Amour... je peux dire ces propos : "Et papoulam amourium noçîlles, Amen !"

   Qu'en latinistes averties vous traduiriez par mon oeuvre, à quatre pattes sur Zarathoustrîes® pour finir par conclure, orgueilleuses :

   J'aime la vie, le chocolat suisse --- et les Honda ! (cf. Honda Civic Type R 306ch.)

   Ou, collectivement : la peine dite de mort (la mort étant-une invention récente ne recouvrant-aucune sorte d'existence (existere) ou de réalité (et non !), stricto sensu.) est une cruauté française et exportée à l'International ! Oui Monsieur ! Mais que l'on peut supprimer-en mettant de nouveau le réel, le vrai, d'en avance politique sur les francs par ceci : mangeons nos morts jusqu'à la vie ! (ou cycles vitaux naturels) et cessons ces balivernes politique pour renouer d'avec le sens grec de la politique à savoir : "ce qu'un citoyen peut faire en Cité" (traduction personnel du grec ancien nous disant : "de citoyen"). (sic)

 

Réponse de Vénus du 2 février 2017.

 

"Demandez-vous si vous seriez capable de manger quelqu'un d'avec cette assurance vérité : les cuisiniers savent préparer et apprêter comme ils le souhaitent... et belles assiettes serviraient !

Et pour les personnes que vous ne pourriez pas manger : demandez-vous pour quelle raison ! Car la vie reprend tout, et finit son assiette !"

Nicolas Urvoy, époux Lausannes.

 

(Diogène s'étouffant ?!)

 

    "Une bite n'a pas d'oeil --- Mais-un sage sent les doigts !"

 

(Allahu akbar)  

اللهُ أَكْبَر

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :